Aller au contenu principal
Fermer

Merck s'associe à une coalition mondiale de la santé pour développer un vaccin abordable contre le virus Ebola
information fournie par Reuters 21/01/2026 à 16:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Merck MRK.N et la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations (CEPI) ont annoncé mercredi leur partenariat dans le cadre d'un programme de 30 millions de dollars visant à développer une version actualisée du vaccin contre le virus Ebola du fabricant de médicaments, afin d'en améliorer l'abordabilité et l'accès pour les pays à revenus faibles et moyens.

Cette collaboration permettra d'améliorer le processus de fabrication d'Ervebo, le vaccin de Merck contre le virus Ebola pré-qualifié par l'OMS, afin d'augmenter le rendement et de prolonger la durée de conservation, a indiqué la CEPI.

Le processus de production actuel d'Ervebo est complexe, ce qui le rend coûteux et difficile à fabriquer à grande échelle, a indiqué la CEPI. Les améliorations prévues pourraient réduire les coûts et permettre de conserver le vaccin dans un réfrigérateur standard pendant plusieurs mois, a ajouté l'organisation.

Merck travaillera avec Hilleman Laboratories sur le développement du vaccin mis à jour et explorera les options pour fournir les acheteurs du secteur public dans les pays à revenus faibles et moyens à un prix nettement inférieur à celui du vaccin actuel.

La CEPI a déclaré que son financement soutiendra le travail de développement clinique de Hilleman. SK bioscience et IDT Biologika développeront le processus de fabrication de la substance médicamenteuse actualisé et le produit médicamenteux associé.

Valeurs associées

108,170 USD NYSE -0,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une photo distribuée par l'agence d'Etat russe Spoutnik montre le président Vladimir Poutine et l'émissaire américain Steve Witkoff se serrant la main lors d'une réunion au Kremlin à Moscou, le 22 janvier 2026 ( POOL / Alexander KAZAKOV )
    information fournie par AFP 24.01.2026 07:18 

    Des négociateurs russes, ukrainiens et américains reprennent samedi leurs discussions à Abou Dhabi, pour la première fois sous ce format, sur les conditions d'un règlement de quatre ans de guerre en Ukraine, un objectif qui bloque sur l'épineuse question du Donbass. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 23/01/2026
    information fournie par Libertify 24.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Intel, JC Decaux, Sanofi , Ubisoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 19/01 au 23/01
    information fournie par Libertify 24.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Vue aérienne du Pentagone, près de Washington, le 20 septembre 2025 ( AFP / Daniel SLIM )
    information fournie par AFP 24.01.2026 04:52 

    L'armée américaine compte apporter un soutien "plus limité" aux alliés de Washington en Europe pour donner la priorité à la sécurité intérieure et la dissuasion vis-à-vis de la Chine, a annoncé vendredi le Pentagone dans sa nouvelle stratégie de défense. La "Stratégie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...